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Création d'une plateforme d'achat

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La Chambre d’Agriculture accompagne les collectivités et producteurs souhaitant développer des initiatives locales en matière d’achat de produits locaux. L’exemple du travail mené avec la Commune de St Ségal, mis en lumière à l’occasion d’un séminaire sur le maintien et l’installation des commerces en milieu rural.

Le séminaire, organisé le 11 mai 2022 par la préfecture du Finistère à Botmeur, en présence du préfet Philippe Mahé et de Mme Marie-Thérèse Hernandez, maire de Kerlaz, vice-présidente à l’association des maires ruraux du Finistère et de plusieurs maires ruraux et parlementaires  a été l’occasion de présenter l’action mise en œuvre par la Chambre d’Agriculture.

Nous avons accompagné la municipalité de St Ségal et des producteurs à proximité de la commune, dans la mise en place d’une plate-forme d’achat de produits locaux.

Lors de deux réunions avec l’ensemble des exploitants, Mme Sophie de Verdelhan, conseillère circuit court basé à Quimper, a rappelé les éléments clés pour la constitution d’une association, de la mise en place d’un site d’achat, de la recherche d’un local de stockage.

Ce séminaire a permis aussi de présenter dans le cadre de l’agenda Rural, « le guide pour le maintien et l’installation des commerces en milieu rural dans le Finistère »Retrouvez plus d'informations : 

 

Guide_Agenda_Rural - format : PDF

 

CONTACT :

Isabelle GORE CHAPEL

Chargée de mission territoire – équipe alimentation

isabelle.gorechapel@remove-this.bretagne.chambagri.fr - 02 96 28 99 40

 

 Crédit photo : @Préfecture du Finistère

 

 

 

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